Published on 2018-03-22, by MATTHIEU, location: France
Rare Jeep Willys de début de production, modèle early et calandre type « slat grill ».
Numéros de châssis #I02105 , production du 11 décembre 1941. Plaque châssis d’origine.
Cette jeep a été retrouvé en 2008 en ferme dans la région de saint Etienne, a l’état d’épave mais complète.
Son propriétaire a entamé alors une longue et difficile restauration artisanale en essayant de conserver le plus de pièces propres a cette pré-série de modèle de jeep et en recherchant le peu de pièces rares et onéreuses disponibles sur le marché il y a maintenant dix ans passés.
Le moteur a été totalement reconditionné en conservant le bloc d’origine.
La restauration de la carrosserie a été confié a un professionnel. On retrouve de nombreux éléments d’origine , la caisse a été bien sur sauvé et remis en état , la calandre , les ailes et le capot, le siège passager étant avec la base de restauration, le petit pare-brise, sont d’origine et du bon modèle early.
Le volant de marque Sheller USA, en bakélite noire, a été reconditionné , il était sur la jeep lors de sa découverte, les arbres de roues le pont arrière sont de type early, le filtre a air « plat » typique de ce modèle a été retrouvé en origine neuf. Le carburateur est un carter usa , le faisceau électrique a été remplacé par une copie de qualité en fil coton.
Son propriétaire privilégiant l’utilisation régulière et la mise aux normes pour le contrôle technique du moment, des feux clignotants ont été installés et le circuit électrique passé en 12 volts.